Caillot de sang, AVC!!! A LIRE ABSOLUMENT !!!
retour à la page d'accueil du site

 

 




Faites circuler cette information, vous pourriez sauver la vie d’un de vos amis; c’est sérieux !


ATTAQUE CÉRÉBRALE : pour ceux qui comprennent l’anglais, rappelez-vous des trois premières lettres du mot : STROKE
(qui veut dire attaque) : S.T.R.


COMMENT IDENTIFIER UNE ATTAQUE CÉRÉBRALE:

Ça ne prend qu’une minute pour lire ceci…
Un neurologue a dit que s’il pouvait soigner une personne victime d’une attaque cérébrale dans les 3 heures, il pouvait renverser totalement les dommages....TOTALEMENT !


Il a dit aussi qu’il est assez difficile de reconnaître une attaque cérébrale, la diagnostiquer et emmener le patient à l’hôpital dans les 3 heures.

RECONNAITRE UNE ATTAQUE CÉRÉBRALE :

Quelques fois les symptômes d’une attaque cérébrale sont difficiles à identifier. Malheureusement, le manque de vigilance est synonyme de désastre dans certains cas.
La victime d’une telle attaque pourrait souffrir de sévères dommages au cerveau si les personnes autour d’elle n’arrivent pas à identifier ces symptômes.

Sachez retenir ces trois étapes : S.T.R.

Maintenant, les médecins disent qu’un spectateur peut reconnaître une attaque cérébrale en posant trois questions simples :


S * (smile) Demandez à la personne de sourire.

T * (Talk) Demandez à la personne de parler, de dire une phrase simple avec cohérence (Exemple : il fait beau aujourd'hui)

R *(raise both arms) Demandez lui de lever les deux bras.


Si la personne a des difficultés à exécuter l’une ou l’autre de ces tâches, appelez immédiatement le 112 et décrivez les symptômes à la personne en bout de ligne.


À NOTER : Un autre “signe” d’une attaque cérébrale a été découvert : demandez à la personne de tirer la langue. Si la langue est croche, si elle va plus d’un côté que de l’autre, c’est aussi une indication d’une attaque cérébrale.


Un cardiologue a dit que si chaque personne qui reçoit ce courriel l’envoie à 10 personnes; vous pouvez parier qu’au moins une vie sera sauvée.


J’ai fait ma part, alors à vous de diffuser ces infos.